Statistiques de Randal Kolo Muani

france foot

Randal Kolo Muani est un joueur de foot international français, avec déjà des sacrés statistiques pour son jeune âge. Né à Bondy en région parisienne le 5 décembre 1998, quelques mois après le sacre des bleus champion du monde 98. Il évolue au poste d’avant-centre dans le club allemand de l’Eintracht Francfort.

Randal débarque chez les canaris du FC Nantes en 2015. Après un passage dans plusieurs clubs amateur de la région parisienne, vu par les observateurs comme une futur pépite du football Français. Et dans un avenir proche un grand espoir du FC Nantes. Le 30 novembre 2018 contre Saint-Étienne il foule les pelouses de Ligue 1 pour la première fois, sous les ordres du coach Bosnien Vahid Halilhodžić.

Après un passage très réussi en ligue 1, il rejoint le championnat allemand durant l’été 2022. Réalise un excellent début de saison en Bundesliga. Randal Kolo Muani affole les statistiques avec déjà 17 buts en 41 matchs avec l’Eintracht Francfort.

Sur le plan internationale Randal Kolo Muani prend par à une première convocation en l’équipe de France espoirs de Sylvain Ripoll en octobre 2020. Faisant parti du groupe des bleuets pour les matchs de qualification à l’Euro espoirs 2021. Alors que l’équipe de France A prépare le Mondial 2022 au Qatar. Le 16 novembre 2022 en tournée en Asie avec son équipe. Il est convoqué par Didier Deschamps dans le groupe sélectionné pour disputer la première coupe du monde de sa jeune carrière. Palliant le forfait sur blessure de l’attaquant de RB Leipzig Christopher Nkunku.

COUPE DU MONDE 2022

Durant la coupe du Monde, il dispute la dernière rencontre de la phase de groupes contre la Tunisie en étant titulaire. Alors que les bleus sont déjà qualifiée pour les huitièmes de finale de la compétition. Le sélectionneur profite de l’occasion pour faire un turn-over permettent à plusieurs remplaçants d’avoir du temps de jeu. Pour la demi demi-finale contre le Maroc, il remplace à la 78e minute, le barcelonais Ousmane Dembélé. Sur son premier ballon, après un slalom de Kylian Mbappé dans la surface de réparation marocaine. Il pousse le ballon au fond des filets pour le deuxième but de l’équipe de France (victoire 2-0).

La finale face à l’Argentine, il rentre en fin de première période. En étant de suite très dynamique et virevoltant au front de l’attaque. Randal Kolo Muani remporte un nombre impressionnant de duel gagnés 13 en tout, entrant ainsi dans les statistiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *