Pendentif Irak
Pendentif Irak, drapeau et carte irakien en acier inoxydable émaillé. Couleur argent/or, collier bijoux pour les fans de foot des Lions de Mésopotamie.
L’équipe d’Irak de foot est l’équipe nationale de foot de l’Irak. Constituée par une sélection des meilleurs joueurs irakiens sous l’égide de la Fédération d’Irak de foot. Affiliée à la FIFA depuis 1950. Le premier match de l’équipe d’Irak de foot fut joué au Liban, le ontre le Maroc, qui se conclut par un match nul 3 buts partout. Le , en Turquie, l’Irak enregistra sa plus large défaite de son histoire contre la Turquie, qui s’impose 7 buts à 1. Durant cette période, le , à Bagdad, à domicile, l’Irak inflige une correction sur le score de 10 buts à 1 au Bahreïn.
La Fédération d’Irak est membre de l’AFC depuis 1971. Jusqu’en 1972, la sélection irakienne ne participe à aucune compétition internationale. Le pendentif Irak d’une sélection qui participe à la Coupe d’Asie des Nations 1972, où elle termine dernière de son groupe. Composé de l’Iran et de la Thaïlande, et ne récolte qu’un point après une défaite contre l’Iran (0-3) et un match nul contre la Thaïlande (1-1). En 1976, la sélection réussit à prendre la quatrième place à la Coupe d’Asie, performance qu’elle battra en 2007. De 1980 à 1984, l’Irak ne s’est pas inscrite à la compétition.
.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.