Pendentif Ghana
Pendentif Ghana, drapeau et carte du Ghanéen en acier inoxydable émaillé. Couleur or/argent, bijoux pour les fans de foot des Blacks Stars.
Le la Fédération organise avec celle du Nigeria, fondée en 1945, une première confrontation entre les deux sélections nationales. Il s’agit du premier match international officiel de la Côte-de-l’Or, qui l’emporte à domicile un but à zéro. Cette date a une valeur symbolique en raison de la situation politique des deux nations, aucune n’ayant encore obtenu son indépendance du Royaume-Uni (le Ghana l’obtiendra le et le Nigeria le 1er octobre 1960). Cela n’empêche pas les deux sélections de se disputer chaque année à partir de 1951 et jusqu’en 1959 la Coupe Jalco.
La Fédération du Ghana de foot (alors la Ghana Amateur Football Association) voit le jour en 1957, l’année de l’indépendance. Elle devient membre dès 1958 de la Fédération internationale de foot association (FIFA) et de la Confédération africaine de foot (CAF), ce qui permet à sa sélection de prendre part aux compétitions internationales.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.