Bijoux Mexique
Bijoux Mexique, drapeau et carte mexicain en acier inoxydable émaillé. Couleur argent/or, pendentif pour les fans de foot El Tricolor.
L’équipe nationale mexicaine de football utilise un système tricolore, composée des couleurs vert, blanc et rouge, ces trois couleurs proviennent du drapeau du Mexique. L’équipe a également conçu un maillot complètement blanc qui célébra les 200 ans d’indépendance du Mexique en 2010. D’autres styles également utilisés dans le passé comme lors de la Coupe du monde de foot 1966. Le kit composé d’une chemise blanche et d’un short bleu marine. Lors de la Coupe du monde 1970, le kit était composé d’une chemise rouge avec un short bleu marine. Les chaussettes ont traditionnellement toujours été rouges, mais cela a pu être changé à l’occasion avec des chaussettes blanches.
Le bijoux Mexique d’une sélection qui depuis sa création en 1923. A entretenu une forte rivalité sportive avec plusieurs autres sélections nationales sur le continent américain. La rivalité entre le Mexique et les États-Unis, connue comme le Clásico nord-américain ou Clásico de la CONCACAF. Leurs confrontations débutent en 1934 avec un match de qualification pour la seconde édition de la Coupe du monde. Depuis, cette rivalité pas fortement marquée durant les premières années, n’a cessé d’augmenter pour transformer chaque match en finale pour la suprématie du vainqueur sur la zone CONCACAF. Cette montée en intensité a même conduit plusieurs spécialistes à comparer cette rivalité à celle du Clásico sud-américain entre le Brésil et de l’Argentine.
BIJOUX MEXIQUE & CONFONTATIONS AVEC LES ETATS-UNIS :
En 68 confrontations entre les deux sélections, le solde est plutôt favorable à la sélection aztèque avec un total de 35 victoires, 15 nuls et 18 défaites pour 139 buts inscrit contre 79 encaissés. Le premier duel de l’histoire entre Mexicains et Américains a lieu le 24 mai 1934 à Rome pour définir quel sera le représentant nord-américain pour la Coupe du monde 1934 qui se déroule en Italie. Remporté par les Américains sur le score de quatre buts à deux. Durant de nombreuses années qui ont suivi cette rencontre, les confrontations entre les deux sélections pas vraiment considérées comme des Clásico, puisque le soccer (nom du football aux États-Unis) n’est pas un sport populaire dans le nord de l’Amérique. Et que les Mexicains vont prendre régulièrement l’avantage sur la sélection à la bannière étoilée.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.