Bracelet Cameroun
Bracelet Cameroun pour hommes et femmes. Bijoux foot, breloque avec les couleurs de l’équipe nationale des lions indomptables.
Les Lions Indomptables sont la sélection de joueurs camerounais représentant le pays lors des compétitions internationales de foot masculin, sous l’égide de la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT). Les « Lions indomptables » ont disputé la finale de la Coupe d’Afrique des nations à sept reprises. Avec cinq victoires en 1984, 1988, 2000, 2002 et 2017 et deux échecs, en 1986 et 2008. Le bracelet Cameroun d’une nation de foot qui a participé par ailleurs à huit phases finales de la Coupe du monde. Le record en Afrique, et en a notamment atteint les quarts de finale en 1990. Il a également été sacré champion olympique en 2000.
Le Yougoslave Branko Zutić, héritier d’une lignée de sélectionneurs européens, apporte le professionnalisme nécessaire à une génération dorée. Avec notamment (l’attaquant Roger Milla, le gardien de but Thomas Nkono. Puis Jean Manga Onguéné remportent le Ballon d’or africain en 1976, 1979 et 1980). Les Camerounais vont réaliser un double exploit en 1981 en se qualifiant à la fois pour la Coupe d’Afrique des nations (en battant le Togo et Madagascar) et la Coupe du monde en Espagne, en devançant cette fois le Malawi, le Zimbabwe, le Zaïre et en finale le Maroc, battu à Kénitra (2-0). Le bracelet Cameroun du 2e pays subsaharien à se qualifier pour une Coupe du monde après le Zaïre en 1974.
Au sortir de la CAN 1988, Le Roy quitte le Cameroun pour le Sénégal, et le Russe Valeri Nepomniachi (qui ne parle que quelques mots d’anglais et pas un mot de français) le remplace. En 1989 les Camerounais se qualifient pour leur deuxième Coupe du monde en 1990, en écartant au tour final la Tunisie.
BRACELET CAMEROUN & LES STARS :
Parmi les joueurs de foot ayant marqué l’histoire de la sélection, plusieurs ont remporté les trophées du Ballon d’or africain puis du Joueur africain de l’année : Samuel Eto’o, quatre fois, Roger Milla et Thomas Nkono deux fois, Jean Manga Onguéné, Théophile Abega et Patrick Mboma. Depuis 2021, la sélection réside au complexe sportif d’Olembe. Un complexe sportif de 60000 places qui fut le stade de la finale de la dernière Can
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.