Bracelet Argentine
Bracelet Argentine en cuir pour hommes et femmes. Bijoux foot, breloque avec les couleurs de l’équipe nationale de l’Albiceleste.
L’équipe d’Argentine de foot (Selección de fútbol de Argentina) est la sélection de joueurs argentins représentant le pays lors des compétitions internationales de foot masculin, sous l’égide de l’Asociación del Fútbol Argentino.
Le bracelet Argentine d’une sélection de foot qui est avec la France et le Brésil, l’une des trois sélections à avoir remporté toutes les compétitions internationales de foot les plus importantes : Coupe du monde de foot, Jeux olympiques, Coupe des confédérations et coupe continentale (la Copa América dans le cas de l’Argentine). Elle compte à son palmarès deux Coupes du monde, remportées à domicile en 1978 face aux Pays-Bas et au Mexique en 1986 devant l’Allemagne, portée cette année-là durant le tournoi par les exploits de Diego Maradona, considéré comme l’un des plus grands joueurs de foot de l’histoire de ce sport. Elle a aussi disputé et perdu trois finales mondiales, battue en 1930 par l’Uruguay, puis en 1990 et 2014 par l’Allemagne. Au niveau continental, elle compte quinze victoires en Copa América depuis 1921 (égalité avec l’Uruguay, détentrice du record en la matière).
La sélection argentine est surnommée l’Albiceleste, d’après les couleurs de son maillot qui proviennent de celles du drapeau national. La tunique comporte deux étoiles, signalant les deux titres planétaires comme c’est le cas pour toutes les équipes championnes du monde. L’Argentine a disputé cinq finales de Coupes du monde (seuls le Brésil, l’Allemagne et l’Italie en ont joué plus). Dont deux victorieuses en 1978 et 1986, et trois perdues en 1930, 1990 et 2014. Elle a également disputé la finale des Jeux olympiques de 1928, avant la création de la Coupe du monde.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.