Arsenal Tottenham – Historique

Arsenal Tottenham

Certains matchs de foot du North London Derby (derby du Nord de Londres) sont restés des souvenirs inoubliables dans la mémoire des supporters des Gunners d’Arsenal et des Spurs de Tottenham. Nous retraçons un historique des rencontres les plus épiques & électriques :

Tottenham 2-2 Arsenal – 25 avril 2004

Surement la rencontre la plus mémorable de tous. Arsenal se trouve à ce moment-là invaincu en championnat et n’a besoin que d’un point pour garantir le titre de Champion sur la pelouse des Spurs. Les hommes d’Arsène Wenger mènent 2-0 avant la mi-temps avec des buts des Français Vieira et Pirès. Tottenham réduit l’écart avec un but de Redknapp, avant que l’arbitre désigne un pénalty à Robbie Keane qu’il transforme à la 90e minute. Arsenal réalise l’exploit sur la pelouse de leurs ennemis londonien, d’être Champion d’Angleterre sans perdre un seul match.

Tottenham 4-5 Arsenal – 13 novembre 2004

Une rencontre qui constitue le record de buts pour le derby entre les deux équipes. Tottenham avaient pourtant ouvert la marque mais Thierry Henry puis Lauren et Vieira vont donner un avantage net à Arsenal. Jermain Defoe réduit ensuite l’écart (2-3), avant que Freddie Ljungberg s’offre un doublé (2-4). Ledley King redonne espoir à Tottenham (3-4). Robert Pirès refait le break puis Kanouté sauve l’honneur avec un 3e buts pour les Spurs.

Arsenal 2-3 Tottenham – 20 novembre 2010

Avec un score de 2-0 à la mi-temps pour Arsenal. Tottenham renversent totalement la rencontre et remportent leur premier derby du nord de Londres sur le pelouse des Gunners depuis 1993.

Stade Arsenal

Arsenal 5-2 Tottenham – 26 février 2012

Menés 2-0 par les Spurs après un but du Français Louis Saha et un second de l’ancien du club Adebayor, Arsenal semble perdre le fil. Avec un but du défenseur Bacary Sagna et l’indispensable Robin van Persie les hommes de Wenger rejoignent le vestiaire à la mi-temps sur le score de 2-2. En seconde période Rosický offre le troisième but, pour finir Walcott inscrit un doublé. Arsenal réussi l’exploit de battre son rival dans un rencontre qui était pourtant mal embarqué.

Le 7 février 2015

Tottenham 2-1 Arsenal. Les Gunners entame bien la rencontre en ouvrant le score par Mesut Özil et menant au score à la pause. Cependant, en seconde mi-temps, un doublé d’Harry Kane offrent la victoire à Tottenham.

Arsenal 4-2 Tottenham – 2 décembre 2018

Unai Emery dispute son premier derby sur le banc des Gunners. Arsenal marquent quatre buts avec un doublé de son buteur du moment Aubameyang. L’ancien lyonnais Lacazette inscrit aussi son but et Torreira pour le 4e. Tottenham marquent par Eric Dier et Harry Kane. Les Hommes d’Emery profite l’occasion pour passer devant les Spurs au classement à l’issue de ce match.

Le 2 mars 2019

Tottenham 1-1 Arsenal. Un match intense plein de rebondissements. Arsenal ouvrent le score dès la 16e minute par l’initiative d’Aaron Ramsey. Les Gunners se procure une énorme occasion juste avant la pause, la jolie frappe de Iwobi est magiquement repoussé par le portier Français Hugo Lloris. Ensuite au tour de Tottenham de réagir à la 44e mn où Bernd Leno effectue une double parade spectaculaire sur des tirs de Eriksen et Sissoko. Arsenal commettent une erreur avec une faute sur Kane dans leur surface de réparation et l’avant centre anglais se charge de transformer le penalty, devenant ainsi le meilleur buteur de l’histoire des Derby du nord de Londres. La dernière action du match de la rencontre est manquée par Aubameyang qui voit son tir sur penalty échouer face à Hugo Lloris, qui sauve son équipe dans le temps additionnel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *