Copa America 2021 patch
Copa America 2021 patch d’une compétition qui constitue la 47e édition de la Copa América, le principal tournoi international de la CONMEBOL. La compétition se déroule du 13 juin au au Brésil et réunit les dix nations sud-américaines. Prévue à l’origine du 12 juin au , la compétition est repoussée d’un an, à l’été 2021, en raison de la pandémie de COVID-19.
Initialement coorganisée par l’Argentine et la Colombie, la CONMEBOL décide le 20 mai 2021 de faire jouer le tournoi seulement dans le premier pays nommé en raison de la crise sociale en Colombie. Cependant, dix jours plus tard, la confédération sud-américaine en retire également l’organisation à l’Argentine et la compétition finalement déplacée au Brésil. Le tournoi devait également accueillir deux invités de l’AFC, l’Australie dont c’eut été la première participation à l’épreuve et le Qatar qui a déjà pris part à l’édition 2019 mais ces deux pays renoncent à y participer en février 2021, arguant des problèmes de calendrier.
COPA AMERICA 2021 PATCH :
Le Brésil et l’Argentine, les deux pays se sont déjà affrontés à trente-deux reprises en Copa América avec une légère avance pour l’Albiceleste qui s’est imposée quatorze fois pour dix victoires des Canarinha et huit nuls.
La compétition 2021 remportée par l’Argentine qui s’impose sur la plus petite des marges, 1 but à 0, face au Brésil, pays hôte et tenant du titre. remporte ainsi son premier trophée depuis la Copa América en 1993. Cette victoire met fin à une disette de 28 ans sans titres majeurs pour l’Albiceleste, et leur permet de rejoindre l’Uruguay au palmarès des nations les plus titrées avec 15 titres. La copa América 2021 patch d’un tournoi normalement organisée les années paires au lieu des années impaires, donnant ainsi lieu à un équilibre du calendrier international avec les autres confédérations. L’évènement devait avoir lieu entre juin et (coïncidant avec l’Euro 2020).
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.